Grand-Orly Seine Bièvre
Lieu : Arcueil
Contrat : CDD

Les missions du poste

votre rôle

Votre mission : Le Responsable Marketing Offres Mobiles a pour mission de piloter l’offre prépayée d’Orange en France, de la conception à la mise en marché, en assurant la performance commerciale, la compétitivité de l’offre vis-à-vis des attentes clients et des dynamiques du marché.

1. Développement de l’offre

- Concevoir, faire évoluer et optimiser les offres prépayées (voix, SMS, data, roaming, bundle)

- Elaborer le positionnement et la promesse marketing en lien avec la stratégie de marque

- Réaliser les benchmarks concurrentiels réguliers (prix, services, distribution, innovations)

2. Pilotage commercial

- Suivre les KPIs (ventes, ARPU, churn, PDM, rentabilité) et proposer des plans d’actions

- Coordonner les lancements avec les équipes commerciales, digitales, communication et service clients

- Elaborer des prévisions de ventes et construire des business cases

3. Activations marketing

- Concevoir, déployer et suivre des activations marketing terrain ou digitales, en collaboration avec des agences partenaires pour dynamiser les ventes et améliorer la visibilité de l’offre

4. Projets transverses et expérience client

- Travailler en lien avec les équipes SI, juridique, finance

- Contribuer à l’amélioration de l’expérience client sur les parcours d’achat, activation et recharge

- Suivre les évolutions réglementaires et adapter les offres en conséquence

5. Lancement de projets stratégiques et innovants

- Participer activement au lancement de projets à fort impact

- Porter des initiatives structurantes visant à moderniser ou à différencier l’offre prépayée sur le marché

- Piloter des tests pour valider de nouveaux concepts d’offre

Le profil recherché

votre profil

Formation et expérience: Bac+5 (école de commerce, université, IAE ou équivalent), expérience réussie idéalement en marketing produit / marketing opérationnel dans les télécoms, la tech ou les services B2C

Compétences:

- Excellente compréhension des enjeux marketing B2C

- Capacité d’analyse financière et business

- Envie d’apprendre

- Goût pour les chiffres et le pilotage de performance

Soft skills:

- Curiosité, sens client, autonomie

- Capacité à innover et à sortir des sentiers battus

- Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse

- Excellentes qualités relationnelles

Les + du poste

- Poste central en marketing produit avec un rôle de coordination transverse stratégique (véritable chef d’orchestre de l’offre)

- Environnement dynamique et concurrentiel offrant de nombreux défis d’innovation et de différenciation

- Impact direct sur la performance commerciale avec des résultats visibles et mesurables à court terme

Bienvenue chez Orange SA

entité

Rejoignez l'équipe qui est à l'origine de la création et du pilotage de l'ensemble des offres mobiles Orange en France. En intégrant le pôle Prepaid et International, vous serez immergé au cœur de l'actualité du marché et contribuerez activement à la croissance du chiffre d'affaires d'Orange France.